L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Bart est décidé à tirer les vers du nez d'Orca et en apprendre plus sur ses réelles motivations. Voyant que seule la menace pourrait le faire céder, le capitaine du Sweet Madonna sort ses épées mais, au milieu de la forêt, Orca a un avantage indéniable et se sert de tout ce qu'il peut ramasser comme projectiles. La situation ne pouvant pas se débloquer, Bart suit les conseils d'Orca et emmène donc son équipage en direction du village de Zagi. Celui-ci se trouvant tout en haut d'une montagne d'après le peu d'informations qu'ils ont, Coco et tous ses amis affrontent donc le vent, la neige et une température très basse. Poursuivant l'ascension en petits groupes, Bart et les autres finissent par apprendre d'une grand-mère vivant au sommet que l'endroit qu'ils cherchent est en fait bien plus loin. Redescendant de la montagne, traversant une forêt puis un désert, ils arrivent devant deux ponts suspendus et au milieu se trouve Orca. Bart est le premier à emprunter ce chemin de bois mais Orca coupe alors l'une des cordes...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les opus se succèdent pour Full ahead ! Coco et la vérité entourant Falcon et son trésor n'a jamais été aussi proche. Alors que Bart et ses amis se rendent au village secret de Zagi, ils doivent lutter contre les éléments mais aussi contre un adversaire qui, depuis son apparition, avait plus marqué les esprits par sa nonchalance et sa fantaisie que par son sens aigu du combat : Orca. En voyant ce dernier affronter Bart, on comprend que la suite de l'aventure est encore loin d'être prévisible et l’auteur nous réserve une autre surprise intervenant vers la moitié du volet. Les combats sont très présents mais le mangaka n'oublie pas de placer une petite séquence consacrée à Milka et aux sentiments qu'elle peut avoir pour le jeune héros. Se lisant toujours aussi bien, la série bénéficie une fois de plus du travail remarquable du mangaka concernant le visuel. Ses dessins sont soignés, dynamiques et montrent une efficacité rare. Un très bon album pour un excellent shônen !