L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Bart et Orca sont attaqués par l'un des messagers de Flacon, une créature monstrueuse qui dit s'appeler Electis. Echappant à ses bras télescopiques à la portée gigantesque, les deux hommes finissent par attaquer chacun leur tour cet adversaire particulièrement retors. Le problème est qu'aucune de leurs tentatives ne fonctionne. Ne voyant pas d'autre issue, Bart propose alors à Orca de s'allier et de s’en prendre au monstre simultanément et - plus surprenant encore - de le rejoindre à bord du Sweet Madonna. Surpris et ne répondant pas vraiment, Orca se lance alors avec Bart sur Electis. Vu qu'ils ont déjà réussi à lui trancher un bras, Orca joue les appâts et, en relâchant son épée, essaie de coincer l'autre membre du monstre. Profitant de cela, Bart se rue sur Electis et lui tranche le second bras. Seulement, leur plan ne s'est pas déroulé comme prévu : Orca a été blessé mortellement et quelques secondes passent avant qu'il ne chute du bord de la falaise où le combat avait lieu. Seulement, Electis n'est pas encore mort...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Amateurs de shônen pour qui des séries comme One Piece, Naruto ou encore Dragon Ball représentent le nec plus ultra du genre, sachez que malgré ses atours plus discrets, Full ahead ! Coco fait clairement partie des bons titres. Contrairement à Eiichiro Oda et à sa thématique des pirates loufdingues, Hideyuki Yonehara présente un récit plus conventionnel mais teinté de nombreuses touches fantastiques. Album après album, les aventures des pirates du Sweet Madonna sont devenues passionnantes et leur quête s'approchant à chaque page un peu plus du bout est irrésistible. Dans ce nouvel album, le messager envoyé par Falcon donne lieu à un combat très punchy où Orca et Bart se lient pour en venir à bout. Surprenant, le récit développé par le mangaka alterne avec efficacité humour, action, suspense et émotion. Dans ce volet, des révélations sur certains personnages sont également présentes et viennent apporter un véritable plus à la série. Lorsqu'en plus les dessins se révèlent très réussis, les excuses semblent bien difficiles à trouver pour ne pas se lancer avec l'équipage du Sweet Madonna dans ces folles aventures. Un régal.