L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Lilya n’est pas celle qu’elle a bien voulu faire croire à l’équipage du Sweet Madonna. Elle n’est autre que l’effroyable Devil Kamara, un assassin craint de tous. Voyant sa couverture s’effriter peu à peu, la cousine du capitaine Spado prend Coco en otage afin de quitter le navire avec l’une des boucles d’oreille menant au trésor de Falcon. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, et Bart se fait tirer dessus en plein estomac. Voulant l’achever, Kamara pointe à nouveau son arme sur Crazy Bart mais Halk fait bouclier, subissant du même coup de nombreuses blessures. Profitant de la panique occasionnée, Kamara s’enfuit en ayant toujours Coco sous le bras. Quelques instants passent avant que Bart ne se relève et, voyant Coco absent et Halk gisant au sol dans son sang, ne pique une colère monstrueuse avant de se lancer à la poursuite de la tueuse. Seulement, celle-ci a rejoint son bateau et se trouve à une distance fort éloignée. Ne pouvant la poursuivre avec le Sweet Madonna, du fait des blessures de Halk et de la portée des canons, Bart se jette alors à l’eau et nage en direction de Kamara. La distance s’amenuise petit à petit mais Kamara pointe alors son arme sur Coco…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Full Ahead ! Coco gagne en action dans ce tome très mouvementé. La poursuite et les combats sont légions et sont bigrement bien amenés par Hideyuki Yonehara. Contrairement à One Piece, nageant lui aussi dans le genre du manga de piraterie, Full Ahead ! Coco ne s’étale pas dans les sempiternels combats étalés sur plusieurs volumes, préférant montrer un aspect aventure plus poussé. Moins drôle que ses prédécesseurs, ce tome 3 nous montre également un aspect étonnant dans la colère de Bart, proprement incontrôlable, et nous permet aussi de découvrir une partie de l’histoire opposant Bart, Spado et Kamara. Les dessins du mangaka sont toujours aussi travaillés et dévoilent une rigueur impressionnante. Il n’y a pas de sous cases faites à la va-vite ! Les pleines planches, et même les doubles, sont détaillées, le visage de Kamara sur celles-ci étant d’ailleurs très réussi ! Cette aventure se poursuit avec une fraîcheur nous laissant à penser que les fans de piraterie, notamment les plus jeunes, peuvent se ruer sur ce tome, qui ne laisse augurer que du meilleur pour la suite !