L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Coco a été fait prisonnier sur le Red Skeel. Prétextant un besoin pressant, il se fait libérer par un des gardes et prend en otage son ami Cafel. Le capitaine Spado consent alors à le laisser partir, et Coco demande à ce que Cafel l’accompagne pour lui éviter de se faire tirer dessus dès qu’il aura un pied dans la barque. Les amis partent alors en direction du port où est censé se trouver le Sweet Madonna. Après un long moment où les deux jeunes garçons se laissent guider par le courant, ils se voient attaqués par un ezgeek, une espèce de baleine mutante qui semble bien décidée à en faire son repas. Malgré la tentative de Cafel d’envoyer une bombe sur le monstre, rien n’y fait, l’ezgeek est beaucoup trop fort. Celui-ci arrive même à renverser la barque et Coco se retrouve alors sur la tête du mutant. Il décide donc de lui planter son sabre en plein milieu de son œil, mais l’ezgeek entre dans une colère noire et décide d’utiliser ses deux bras qui étaient jusque là collés à son crâne. La situation semble bien mal partie pour les deux amis mais le monstre Devil Kamara fait son apparition et tue l’ezgeek en un instant.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Hideyuki Yonehara nous propose avec sa série, une lecture fort sympathique depuis les premiers tomes. Or, arrivée à ce 4ème tome, celle-ci conserve tous les éléments ayant fait son succès. Courage, grand spectacle, combat, amitié et humour sont en effet au rendez-vous. Ce shônen, qui est une relecture improbable de l’île au trésor, nous montre un aspect aventure assez poussé, beaucoup plus notamment que dans One Piece (Glénat) où les combats s’éternisent quelque peu. L’impression de voyager est bien rendue et les décors dévoilés par le mangaka viennent confirmer cela. Ceux-ci sont très souvent présents et font montre d’un bon rendu sans pour autant être extrêmement détaillés. Le trait de l’auteur a tendance à nous faire penser à celui d’Akimine Kamijo, le mangaka responsable de Samouraï Deeper Kyo (chez Kana). Les dessins s’améliorent à ce propos et gagnent en finesse, et il est d’ailleurs, assez amusant de comparer les héros entre le 1er et ce 4ème tome. Avec un humour plaisant, une action soutenue et une aventure intéressante, ce nouveau volet des pérégrinations du Sweet Madonna n’attend plus que vous !