L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
En arrivant sur l'archipel des Aragnes, l'équipage du Sweet Madonna n'aurait jamais imaginé que celui-ci disposerait d'un piège extrêmement vicieux : une plante nommée herbe du diable et qui, à son simple contact, fait totalement perdre l'esprit à celui qui s'y frotte. C'est le cas de Halk qui est entré dans une sorte de colère qui le fait se ruer sur ses amis pour les agresser ! Bart arrête alors son camarade en sortant ses deux épées et plante l'une d'entre elles dans sa jambe. Cela a l'effet escompté puisque le pirate retrouve alors ses esprits. Mais il n'est pas le seul à avoir été en contact avec cette maudite herbe, puisque Dead observe maintenant ses amis d'un sombre regard. Seulement, le bretteur est considéré comme l'égal de Bart et, une fois que celui-ci a l'épée en main, le capitaine demande à ses hommes de s'enfuir. Mais tous refusent, ne voulant pas laisser Dead perdue dans sa folie. Les échanges sont rudes et particulièrement vifs, mais Bart décide de lâcher ses deux épées et demande à Dead de ne pas retomber dans les travers de son passé...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les fanatiques d'aventure et de piraterie peuvent se lancer à l'abordage de ce tome très réussi ! Hideyuki Yonehara a réussi à mieux doser ses ingrédients pour nous proposer un résultat fort sympathique : des pièges, des monstres, de nouveaux lieux et de personnages inédits. On ne s'ennuie pas un seul instant en suivant les péripéties de Coco au sein d'un équipage fort en personnalités dont on découvre petit à petit le passé plus ou moins nébuleux. Avec un univers assez proche de One Piece (chez Glénat), les comparaisons ne vont jamais cesser de se multiplier. Pourtant, l'orientation prise par les deux mangakas est assez éloignée, Yonehara préférant nous faire découvrir de nouveaux temples ou secrets et ponctuant le tout de quelques combats, contre l'inverse pour Oda. Les dessins gagnent eux aussi en qualité au fil des tomes avec un tramage appliqué et des décors souvent détaillés. Quoi de plus normal, me direz-vous, pour un vétéran du milieu ? Toujours aussi bonne, cette aventure mérite votre attention !