L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Alors que Rogue a invité Coco et ses amis à le rejoindre sur son navire, les quatre enfants décident de repartir sur l'île et de refuser la proposition du chef d'Immacula. A peine ont-ils débarqué que Chako les avertit que la vengeance de leurs ennemis risque d'être terrible, mais Cafel leur suggère de se rendre en haut de la montagne afin d'avoir une vue globale de l'île. Durant leur escalade, ils découvrent l'existence d'une petite grotte au fond de laquelle se trouve le squelette d'un précédent occupant. En ressortant, ils voient non loin d'eux deux membres d'Immacula qui cherchent désespérément un métathérium dont l'apparence devrait être celle d'une chauve-souris. Malgré leurs recherches intensives, les enfants ne trouvent rien mais le pire arrive lorsqu'une jeune femme vient à leur rencontre : il s'agit d'Angy, un des deux membres d'Immacula. Elle vient les avertir que son partenaire a l'intention de les tuer et qu'il est donc préférable pour eux de laisser tomber leur recherche du métathérium…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Entamée lors du précédent tome, la rencontre entre Coco et Rogue ne s'éternisera pas énormément dans ce nouveau volet puisque le chef d'Immacula n'apparaîtra que le temps du premier chapitre. Cela ne diminue pas pour autant la tension puisque, une fois les quatre enfants revenus sur l'île, ceux-ci essaient à tout prix de découvrir le métathérium avant deux membres de l'organisation et ce, afin de survivre. Avec un scénario très rythmé, cette série continue sur sa bonne lancée et les amateurs de shônen seront assurément aux anges : les aventures de Coco sont toujours aussi dépaysantes et drôles. Qui plus est, la révélation finale devrait surprendre plus d'un lecteur... L'univers de la piraterie à la sauce Yonehara fonctionne toujours autant et la comparaison avec le populaire One Piece est de plus en plus difficile à faire. Visuellement, le mangaka nous offre toujours des dessins soignés et détaillés et sa régularité depuis les premiers tomes reste exemplaire. Un nouveau volet trépidant !