L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Le Sweet Madonna vient d'appareiller à la Cité de l'Arc-en-ciel afin de trouver un nouvel indice menant au trésor de Falcon, mais le problème est que Nose s'est trompé dans la traduction du dernier indice. Mais ce n'est pas grave car la ville possède un casino ! Tout l'équipage s'y rend donc et s'adonne aux nombreux jeux d'argent, mais le succès n'est pas au rendez-vous pour tout le monde et seuls Milka et Bakchi s'en sortent honorablement. Ce dernier fait un véritable ravage à la table de poker mais, alors que les joueurs se désistent les uns après les autres, un nouveau prétendant arrive. Il s'agit de Nielsen, un aubergiste qui est censé ne plus toucher aux cartes depuis le départ de sa femme, mais comme les temps sont durs... L'aubergiste impressionne d'emblée, gagnant main après main, et Bakchi voit même son pactole se réduire à néant. Mais le pirate est sûr et certain qu'il y a quelque chose de pas net et propose, avec l'accord de Bart, de jouer le bateau !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le monde du 9ème art est l’un des véritables terrains de prédilection pour les auteurs avides d'aventure, et quoi de plus plaisant que celles des pirates ?! Les mangakas n'échappent pas à la règle et leur vision de cet univers est véritablement étonnante : alors que d'un côté nous avons le parodique One Piece d'Eiichiro Oda, voici d'un autre le plus classique Full Ahead ! Coco. Malgré quelques aspects fantastiques, cette série conserve un aspect aventure beaucoup plus présent. Dans ce nouveau tome, l'équipage du Sweet Madonna est mis à rude épreuve par l'arrivée d'ennemis, notamment le capitaine d'Immacula Rogue, qui n’est présent que peu de temps mais la tension lors de ces instants est impressionnante ! L'apparition du mystérieux Zagi vient renforcer cette impression et nous offre un tome riche en émotions. Son combat contre Dead est d'ailleurs l’un des points d'orgue du tome ! Le visuel est une nouvelle fois soigné, avec des personnages et décors qui sont bien détaillés. Un nouveau tome dans la droite lignée de ses prédécesseurs, convaincant et particulièrement divertissant !