L'histoire de la série :
Coco est un petit garçon orphelin de huit ans qui est fan des pirates et plus particulièrement du capitaine Crazy Bart. Un jour, le capitaine en question débarque dans sa ville à la recherche d’informations. Une altercation éclate alors avec l’équipage pirate des Red Skeel et Coco se dispute avec son ami Cafel, le fils de Spado, leur capitaine. Lors de la rixe, Bart propose alors à Coco de rejoindre son équipage, puisque le jeune garçon possède une des boucles d’oreille permettant de retrouver la cité du légendaire Falcon ! Il accepte tandis que Cafel, possesseur de l’autre boucle, s’engage sur le bateau de sa mère Spado. L’aventure peut alors commencer…
L'histoire :
Sur la piste du Red Skeele, Bart et Coco s'arrêtent à un port afin de glaner diverses informations. En se rendant à la messagerie, le jeune pirate voit un petit garçon se faire taper dessus par d'autres. Intervenant, Coco met rapidement à terre les agresseurs et repart derechef, seulement Bart ne semble pas l'avoir attendu ! Le garçonnet s'approche alors de Coco et lui dit mourir de faim. Sans argent, Coco vole alors quelques brochettes afin de nourrir son nouvel ami ainsi que lui-même car il meurt également de faim. Son nouvel ami se nomme Lupi et a l'air extrêmement maladroit : il demande même au jeune pirate de lui apprendre à se battre avec un bâton. Peu après, Lupi lui dit avoir vu un grand bateau rouge suivi de près par un autre, plus gros et tout blanc. Cela ne fait aucun doute pour Coco : le Red Skeele est poursuivi par Immacula ! Retrouvant Bart et reprenant les flots afin de prévenir Cafel et ses compagnons, ils se font dépasser par un oiseau gigantesque sur lequel se trouve Lupi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis le dernier tome, Coco et Bart ont laissé leurs compagnons au repos forcé et sont partis découvrir de nouveaux indices sur Falcon et son mythique trésor. Les nouvelles aventures de ces deux pirates sont une fois de plus particulièrement intéressantes : dans ce tome, le mangaka nous dévoile l'existence d'un nouveau gigathérium assez impressionnant, on voit également ce que deviennent Milka et les autres et, dans le dernier tiers, on assiste avec joie à un flashback nous dévoilant la jeunesse de Bart (qui n'est pas encore Crazy), de son frère Lag et de leur jolie amie Spado. L'histoire est vraiment bien menée, partagée entre humour et aventure : le rythme ne faiblit jamais ! Visuellement, Hideyuki Yonehara n'a pas encore la maîtrise de son récent Dämons (chez Doki-Doki) mais montre déjà de très grandes qualités : ses personnages sont bien finis, les décors assez présents et détaillés, et l'utilisation des trames est quant à elle judicieuse. Pour la énième fois, Full ahead ! Coco remplit parfaitement son rôle et devient au fur et à mesure l'un des shônens les plus conseillés en cours de parution.