L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
Le jeune Taba Yôichi cherche un nouveau travail où il espère avoir les pieds sous le bureau. Malheureusement pour lui, son nouvel employeur, la Kagura Security, lui propose plutôt une activité où les missions s’enchaînent à une vitesse folle. En effet, depuis quelques années sont apparues des créatures étranges, aux allures de félins et ayant la particularité de se déplacer à travers les circuits électriques. Ces êtres sont pour la plupart particulièrement agités et provoquent des dégâts sans équivalent. Pour dire : pour sa première participation, Yôichi voit exploser un immeuble ! Au gré de différentes missions, l'équipe verra même certaines de ces créatures prendre forme humaine. C’est ainsi que You deviendra un membre indispensable au sein de leurs effectifs. Leur nouvelle mission consiste à intercepter deux camions qui, en franchissant le barrage de police, se révèlent être remplis d’explosifs. L’un des deux sera rattrapé par l’armée américaine mais le second qui poursuit son chemin contiendrait une ogive nucléaire…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Geobreeders est une série d’Itô Akihiro, que l’on connaît déjà dans l’hexagone pour sa série Belle Starr (chez Manga Player) et au Japon pour Wilderness (chez Shogakukan). C’est un fan des réalisations de John Woo et il le démontre à nouveau dans ce volume 7. En effet, l’action survoltée propre à son manga ne ralentit pas une seule seconde. Son style de dessin reste de bonne qualité. En multipliant les explosions, les véhicules et les armes, le mangaka nous démontre sa passion pour les films d’actions. Son trait est fin et ses personnages correctement réalisés. Le seul regret concerne les personnages féminins qui se distinguent au final bien peu. Concernant l’histoire, l’auteur mélange l’ésotérisme léger à des conflits armés. Cette série reste intéressante et non dénuée d’intérêt, ce qui est confirmé par l’existence de son adaptation animée (de qualité elle aussi). En terme de comparaison, on pourrait rapprocher Geobreeders de Gunsmith Cats (Burst ou non, chez Glénat), tant les deux séries ont des points communs. Par contre, contrairement à la série précitée, l’action est tellement ininterrompue qu’elle peut paraître confuse à certains moments, ce qui tempère quelque peu les bonnes impressions. Avis, tout de même, aux amateurs d’action.