L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
L’agence Kagura a pour vocation de capturer toutes créatures aux apparences félines et ayant la particularité de se déplacer à travers tous systèmes électriques. Malheureusement, des événements récents mettent cette société dans une situation financière particulièrement difficile. En effet, leurs locaux sont détruits et leurs équipements ne marchent plus. Maki est une jolie jeune femme travaillant pour Kagura. Lors d’une de ses ballades, elle se fait alpaguer par des hommes lui confiant une mission qui lui permettrait de retrouver la trace de son ancien partenaire Ryû au Luger. Acceptant bon gré mal gré, la jeune femme demande alors à You de l’aider en devenant sa pilote. Arrivant toutes deux au point de rendez-vous prévu, dans une station service, Maki échange quelques phrases avec son partenaire Masa au Tokarev mais aucun ne sait réellement pourquoi ils ont été engagés. Yoîchi part à leur poursuite accompagné de toute l’équipe remontée, les considérant comme des traîtres. Mais les apparences sont parfois bien plus trompeuses que ce qu’elles laissent croire…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après les gunfight interminables et les explosions en pagaille, Geobreeders donne dans la traque. Alors certes assez peu de pages de ce tome sont consacrées à la course poursuite en voiture mais l’intensité est impressionnante. Les flash-back sont nombreux et permettent de mieux connaître certains personnages pour l’instant quelque peu délaissés, ce qui est le cas de Maki et de son passé de voyou. Les complots et les trahisons sont une nouvelle fois nombreuses dans ce tome où il y a beaucoup d’intervenants, peut être trop d’ailleurs. Cela a quelque peu tendance à compliquer la lecture. En effet, l’auteur a beau avoir un trait expressif et réussi, ses personnages se ressemblent un peu trop, d’où une confusion possible, du genre : c’est un nouveau lui ? Ah non ! Malgré cela, on passe un moment agréable, court de par l’intensité des scènes d’action, et plaisant visuellement par les dessins mais aussi par les nombreuses scènes fan service de Maki (le bain avec You). L’auteur nous propose une série intéressante, certes peu originale du fait de la concurrence accrue de Gunsmith Cats (chez Glénat), mais qui confirme les qualités faisant son succès dans son pays.