L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
Maki et You ont laissé leurs collègues de l’agence Kagura afin de se faire une mission bien payée. Seulement, la situation fait que les anciens commanditaires des jeunes femmes les retiennent à présent prisonnières. A l’extérieur, Yoichi, Takami et Eiko ont confié à Maya la tâche d’aller repérer où étaient les deux femmes et, en prenant à de multiples reprises l’apparence d’un chat, celle-ci arrive à les débusquer avant de ressortir. Maki n’a pas envie de rester retenue très longtemps et propose à You deux alternatives : simuler une maladie ou bien séduire le garde. Seulement, les deux femmes ne se sont pas vraiment mises d’accord et font chacune une des deux propositions. Le garde, en voyant cela, tire alors sur celles-ci pour les calmer. Les idées ne manquent pas pour Maki qui commence alors à dévisser tous les meubles de la pièce et ramasse une douille afin de faire exploser la serrure. Réussissant, les deux jeunes femmes assomment rapidement leur geôlier avant de retrouver leur équipement et de s’enfuir en faisant exploser le lieu dans lequel elles étaient retenues prisonnières.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici enfin la fin de ce long chapitre entamé dans le tome 8 où l’on voit Maki et You quitter leurs collègues afin de se faire une mission leur permettant de gagner un peu d’argent, là où leur société attend de se relancer le temps de retrouver un véritable local. Les personnages sont plus nombreux que dans les autres volets, ce qui a quelque peu tendance à nous faire perdre le fil. Certaines scènes nous rappellent également d’autres tomes comme la séquence où Maki et Ryu se retrouvent au centre de multiples tireurs. Faut-il y voir un clin d’œil ou un manque d’originalité ? Seul les futures péripéties de l’agence pourront nous le dire. On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de ce 9ème tome grâce à son humour ravageur et son action survoltée. A ce sujet, le mangaka nous propose des planches détaillées, aux traits fins et avec des cadrages spectaculaires. Les explosions sont nombreuses et les filles sexy, autant d’éléments faisant de ce titre un divertissement avisé pour les fans d’action. Espérons seulement que le scénario retrouve un peu plus de fraîcheur et que l’auteur ne nous resserve pas toujours les mêmes recettes.