L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
Arrivant devant un immeuble, Taba Yoichi vient rencontrer son nouvel employeur, la société Kagura Security. Seulement, à son arrivée dans les bureaux, il n’y a personne. C’est alors que Yuka Kikushima, la chef de Kagura, fait son entrée par la fenêtre. Celle-ci lui annonce que son travail consiste à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains mais aussi de chats, comme celui qui se trouve dans les parages. Yoichi veut alors démissionner mais il se retrouve obligé d’aider Kikushima car la grille de sortie s‘est refermée. Afin de capturer le félin, Yoichi a droit d’utiliser des vignettes qui repoussent la proie grâce à un sort électromagnétique. Seulement, le chat arrive à tomber nez à nez avec le nouvel arrivant et lui saute dessus. Taba ne sait plus quoi faire car il a fait ce qu’on lui a demandé et n’arrive pas à se débarrasser de son agresseur. C’est alors que Kikushima fait son apparition et piège le félin au sein d’un ascenseur où des vignettes l’entourent. Yuka fait alors exploser celles-ci et arrive enfin à capturer l’animal…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Geobreeders est la nouvelle série d’Akihiro Itô, mangaka connu pour sa série Belle Star (chez feu Manga Player). Il nous présente ici une agence traquant une espèce nommée les félins, celle-ci etant composée de 5 membres et du petit nouveau, Yoichi. Les personnalités sont diverses et l‘équipe ne comprend que des femmes (hormis Yoichi) : Yuka Kikushima est la chef, Umezaki Maki la flingueuse, Takami Sakuragi la reine du roller, Eiko Rando la combattante et Himehagi You la pilote. Ce premier tome se compose de plusieurs histoires qui, généralement, couvrent un chapitre et introduisent à chaque fois une des membres de la Kagura Security. Evidemment, la série met en avant une action survoltée et ininterrompue que l’on pourrait rapprocher d’une série comme Gunsmith Cats (chez Glénat). Le dessin est fin et progresse au fil des planches, les trames sont omniprésentes, les décors assez sommaires mais présents. L’humour et l’action sont étroitement liés dans cette série qui s’avère fort sympathique à suivre.