L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
Cet été est particulièrement chaud à Ayagane et la température atteint des sommets dans les locaux de la Kagura Security puisque Kikushima est obligée de couper la climatisation le temps de formater toutes les vignettes défectueuses. Durant ce repos, Takami en profite pour apprendre des recettes de cuisine à Maya, mais Kikushima ne veut pas être la seule à ne rien faire et décide de préparer à Yoichi son plat favori. C’est ainsi que notre petit félin rapporte un plat de pâtes à la carbonara gigantesque. La suit alors la chef de Kagura avec ses fabuleux sandwichs aux sardines grillées et café bouillu qui, de par la fumée que son plat dégage, provoque le déclanchement de l’alarme incendie. Takami en profite pour retourner dans sa ville d’origine mais elle tombe rapidement sur Takano, une de ses amies qui lui demande alors un énorme service qui va rappeler à Takami d’horribles souvenirs. De son côté, Eiko retrouve sa famille mais, en se promenant avec son cousin, trouve le moyen de se perdre en forêt…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici un tome pour le moins rafraîchissant que nous propose Akihiro Itô ! Après deux premiers volets dans lesquels on assistait à la découverte des activités de l’agence Kagura, nous avons maintenant droit à des moments de détente puisque ce sont les vacances. Le mangaka multiplie les lignes narratives avec, d’un côté, Takami partie dans sa ville natale, de l’autre, Eiko chez sa famille, etc… L’humour est toujours aussi intense, fait de surprise (Takami est une ôtaku !), de dialogues bien amenés et d’une action particulièrement grand guignolesque ! L’histoire proposée est intense et certaines scènes sont bien vues, notamment le passage d’échange de valises qui est parfaitement mis en scène. L’auteur confirme également son grand talent dans la progression des dessins, qui étaient déjà très fins mais qui maintenant sont beaucoup plus détaillés. D’ailleurs, la retranscription des explosions est tout juste impressionnante. Ce tome est meilleur que ses prédécesseurs et nous permet donc de passer un agréable moment !