L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
You a été kidnappée par une bande de félins et est emmenée dans un avion ayant un objectif assez mystérieux. Engagée pour une mission, Kikushima rassemble les seuls membres présents pendant les vacances dans les locaux de l’agence : Yoichi et Maya ! Pour autant, à force d’appels ininterrompus, Kikushima arrive enfin à joindre Maki qui se rue alors dans un hélicoptère et n’hésite pas à tirer sur l’avion sans pour autant réussir à le stopper. Les forces armées sont en marche et c’est maintenant au tour de Takami d’empêcher les lances-missiles d’arriver à tirer et, grâce à l’aide de Takano, de semer le trouble au sein des militaires. Seulement, une roquette est tirée et un félin utilise une de ses particularités pour le détourner, mais pas suffisamment pour l’empêcher d’atteindre une des ailes. De plus, la situation semble s’aggraver puisqu’une dizaine de missiles patriotes sont tirés. Pendant ce temps là, Kikushima reçoit un coup de fil l’avertissant que You est à l’intérieur de l’avion…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Grand spectacle dans ce tome 4 ! Continuant l’histoire d’enlèvement entamée dans le volet précédent, le scénario prend une tournure aux allures des plus bordéliques. En effet, les personnages sont dispersés pour cause de vacances ! C’est dans l’urgence que Kikushima joint ses subordonnées afin de qu’ils l’aide à intercepter ni plus ni moins qu’un avion ! Forcément, le grand spectacle est le maître mot de cet épisode avec un nombre de missiles lancés absolument édifiant. L’atterrissage de l’avion est tout juste impressionnant ! Quant à la seconde partie, elle nous permet de découvrir un peu plus les différents complots qui se préparent contre les félins. Akihiro Itô confirme ses progrès constants par des traits de plus en plus précis. Les planches mettant en scène l’avion sont très bien réalisées et l’on sent réellement l’influence du cinéma américain dans le cadrage et dans ce côté spectaculaire des scènes d’action. Un bon tome sur lesquels tous les fans d’action à la Gunsmith Cats (Glénat) doivent absolument jeter un œil, ils ne devraient pas être déçus !