L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
La nouvelle mission de la société Kagura conduit l’équipe à la montagne et commence de manière fort compliquée puisque celle-ci se voit séparée suite à une avalanche. Eiko et Takami sont coincées dans un téléphérique et réfléchissent aux différentes solutions leur permettant de sortir, tout en sachant qu’elles sont situées à une hauteur assez élevée. Maki et You, quant à elles, se retrouvent en face d’un camion rempli de félins, que notre spécialiste en tir arrive à faire exploser en touchant le réservoir de kérosène. Cela donne lieu à une explosion gigantesque qui va même raser le bas du téléphérique. Takami décide alors de sauter puisqu’il n’y a plus personne en bas et, au moment où elle saute, plusieurs motos des neiges font leur apparition. Heureusement, Eiko arrive à la rattraper in extremis en retenant ses vêtements qui commencent malgré tout à se déchirer. Quant à Kikushima et Yoichi, ils sont tous deux dans un chalet et s’apprêtent à subir l’assaut de félins…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Encore un tome qui nous présente un peu de dépaysement : après le troisième qui prenait place pendant les vacances d’été, la première mission de ce volume a lieu en montagne. Les décors proposés sont bien évidemment assez sommaires aux vues de l’endroit mais, dès qu’une infrastructure est présente, celle-ci s’avère assez détaillée. Les angles choisis par Akihiro Itô sont judicieux et toujours aussi cinématographiques. Après l’atterrissage catastrophique du volume précédent, nous avons maintenant le droit à la destruction d’une tour ressemblant fortement à celle de Tokyo dans un fracas impressionnant. Le mangaka se complaît dans ce domaine et l’illustre vraiment bien, ses traits sont toujours aussi fins, les filles sexy et les passages humoristiques bénéficient d’un traitement visuel sympathique et pas exacerbé. L’histoire qui nous est proposée nous permet également d’en apprendre un peu plus sur l’origine des félins et sur les différents adversaires de la Kagura Security. Nous n’avons certes pas le manga de l’année mais un divertissement honnête ! Férus d’action, ce titre est pour vous !