L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
Les locaux de l’agence Kagura se font ravager par des grenades et divers tirs. Maki réplique rapidement et se cache avec Kikushima derrière une table, celle-ci commençant à tirer elle aussi. Elles constatent que les tireurs sont grimés en maraîchers ou en policiers, mais ce n’est pas le plus important puisqu’un hélicoptère arrive et vient finir de détruire ce qui restait de l’agence. Pourtant, aucun blessé n’est à signaler et l’équipe arrive à s’en sortir. Kikushima décide alors d’avoir un nouveau quartier général et c’est un bar qui est choisi, au grand désarroi du patron. Elle décide également d’engager une nouvelle personne et pour cela laisse Eiko jouer les VRP. Elle a même fabriqué une vidéo où elle vante les qualités de Kagura : un travail trépidant, non lassant et très bien payé ! La recherche du nouveau bâtiment est enfin finie et c’est sur un immeuble complètement délabré que Kikushima a jeté son dévolu. A peine ont-ils eu le temps de poser l’enseigne qu’une candidate vient se présenter. A sa vue, Yoichi se jette sur elle et lui somme de s’enfuir tandis que les autres commencent alors à lui faire passer un entretien pour le moins étonnant…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce sixième tome commence en fanfare : nous avons directement droit à de multiples explosions, tirs et destructions. Tout ça parce qu’un mystérieux commando est en train de détruire les locaux de l’agence Kagura. Il est vrai aussi que les félins sont assez calmes ces derniers temps et que l’auteur a besoin d’implanter une histoire plus complexe où les intérêts gouvernementaux et internationaux sont en jeu. Le mangaka en profite du coup pour nous rajouter deux nouveaux personnages avec Miharu, candidate spontanée qui n’a pas froid aux yeux et devient rapidement très proche de Yoichi, au grand dam de Takami et de Kikushima, mais aussi avec Narusawa, une militaire un peu tête en l’air mais qui ressemble à Yoichi dans sa gestion des missions. Forcément, ces deux arrivées vont permettre à Akihiro Itô de nous apporter une nouvelle dose d’humour et d’action. Ces dessins sont toujours aussi bons et le design de Narusawa est très réussi, faisant oublier que l’auteur a quelque fois du mal à innover dans le visuel des visages. Un tome un peu moins bon que le précédent mais qui conserve néanmoins les éléments phares de la série, cela ne nous empêchant pas d’y trouver notre dose d’adrénaline !