L'histoire de la série :
Taba Yoichi est un jeune homme qui vient de rentrer dans la Kagura Security, une agence dirigée par Yuka Kikushima. Son travail va consister à capturer des ectoplasmes qui ont la capacité de contrôler des programmes informatiques et prennent l’apparence d’humains ou de chats. Pour arriver à remplir ses missions, Yoichi va être accompagné d’une équipe d’experts en différents domaines, composée exclusivement de filles…
L'histoire :
You et Kikushima sont prisonnières dans leur voiture qui subit les attaques de ce qui fut autrefois Erbert. En voyant la créature arracher des pans entiers de la carlingue, Eiko se jette pied en avant sur elle. L’effet de surprise joue à plein mais, après avoir encaissé quelques coups, Erbert réussit à contre-attaquer et projette au sol la jeune femme avant de se ruer sur elle. Un soldat intervient en lui tirant dessus et, l’instant suivant, un hélicoptère vient lui prêter main forte. D’autres félins font leur apparition et l’armée a bien du mal à gérer la crise. De leur côté, Maya et Takami essaient de battre le chef des Hounds mais ce dernier semble beaucoup trop fort pour elles. Grâce à Eiko, Kikushima a réussi à s’enfuir mais Erbert, l’ayant repérée, se rue derrière elle. La patronne de la Kagura Security espère trouver refuge dans un immeuble non loin mais elle a à peine le temps de poser quelques talismans que la créature rentre à son tour. Kikushima déclenche l’explosion mais cela n’a servi à rien puisque, malgré toutes ses blessures, Erbert la saisit d’un seul bras…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Akihiro Itô fait partie des auteurs qui doivent prendre au pied de la lettre la célèbre maxime de notre bon président, à savoir « travailler plus pour gagner plus ». En effet, le mangaka mène de front deux séries, Geobreeders (chez Doki-Doki) et Wilderness (chez Pika), et force est de constater que les deux bénéficient d’un véritable soin. En premier lieu, les dessins sont toujours aussi fins et sont même très détaillés : si le découpage est parfois un peu chaotique au vu des séquences d’action hors norme qui jonchent les deux séries, on reste parfois pantois devant ce travail d’orfèvre. Les explosions fusent de toutes parts et on a l’impression d’être coincé au beau milieu du déluge de balles. Ce tome ne fait pas exception à cette formule mais on sent par contre que le mangaka souhaite redynamiser sa série et la dote d’un scénario un peu plus intéressant, certains personnages montrant leur véritable visage. Malgré l’enchaînement constant des poursuites, fusillades et autres explosions, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on en redemanderait presque ! Un tome qui relance la série.