L'histoire :
- Sally est ravie en voyant la répétition du club de yosakoï et est persuadée que les filles charmeront le jury du concours qui approche. Toutefois, deux d’entre elles ont grossi et craignent de ne pas plaire...
- Le club de yosakoï arrive sur les lieux du concours. Hélas, au moment de donner le CD avec la musique à passer pendant leur représentation, Sally et les filles réalisent qu’elles ne l’ont pas avec elle. Qui l’a oublié ? Comment s’en sortir ?
- Le club de yosakoï risque de disparaître car son professeur principal n’est pas titulaire. Les jeunes filles pourront-elles sauver leur club ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La vie du club de yosakoï n’aura jamais été aussi mouvementée que dans ce volet. Il faut dire qu’entre la préparation d’un concours, le déroulement de celui-ci et des problèmes administratifs, rien ne va et les ennuis s’enchaînent sans prévenir. La danse et l’existence même du club sont donc plus mis en avant que d’ordinaire. Ainsi, on sent l’histoire avancer réellement et le résultat n’en est que plus sympathique. Les jeunes filles et leur professeure sont d’autant plus attachantes, l’intrigue pouvant mettre également en avant la force de leur amitié et de leurs liens. Graphiquement, l’ensemble reste aussi soigné que dans le volume précédent, avec des personnages qui ont des bouilles toujours mignonnes et des tenues adorables. Bref, une quatrième danse plus que plaisante !