L'histoire de la série :
Hitaka, un jeune lycéen, découvre un jour qu’il possède des pouvoirs peu communs. Il peut en effet sortir une épée de son bras. Celle-ci lui permet de lutter contre des envahisseurs, des humains ayant l’air d’être possédés. Dans sa tâche, il va se faire assister de Kanata, une camarade de classe, qui voit en lui la réincarnation de son amour du passé, et Haruka Takemi, sa professeur de sport devenue, après la mort de sa tante, sa tutrice. Une lutte au ressort inconnue commence…
L'histoire :
Kanata est partie rejoindre bon gré mal gré Tsubasa, qui a enlevé sa mère. Hitaka part avec Haruka la rejoindre mais, en arrivant à l’immeuble, un véritable comité d’accueil les attend. En effet, de nombreux habitants du field s’apprêtent à se battre, mais Hitaka sort son épée et ne fait guère dans la dentelle lorsqu’il tue les envahisseurs. Haruka l’aide et lui permet d’atteindre les étages supérieurs. Arrivés au dernier étage, Hitaka et Haruka doivent affronter deux adversaires dont l’un est assez inattendu puisqu’il s’agit d’une petite fille. De son côté, l’agent tutélaire de la brigade des rites, Amano, se dirige vers l’endroit où se trouve le pilier afin de le détruire, ce qui est contraire à son métier. En arrivant dans l’un des couloirs du bâtiment, Amano tombe sur ses supérieurs, ce qui énerve l’un d’entre eux qui se voit alors possédé. Cela provoque la panique dans les couloirs, mais une brigade d’urgence arrive et interrompt les attaques de l’envahisseur contre l’un des supérieurs. Le combat est particulièrement violent mais l’envahisseur finit par mourir de la main d’Amano…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Kamunagara arrive dans sa dernière partie, nous montrant un conflit aux allures apocalyptiques, la dernière planche étant d’ailleurs particulièrement évocatrice, mais n’en disons pas plus. Les combats sont très violents, beaucoup plus même que dans les volumes précédents. Le scénario décolle enfin et tous les éléments placés par l’auteur trouvent enfin un véritable sens. Les dessins sont une nouvelle fois maîtrisés, malgré des personnages peu charismatiques et se ressemblant quelque peu (notamment Hitaka et Amano). Les scènes de combat sont particulièrement dynamiques et les traits de vitesse réussis. Le combat entre Haruka et Yukue est d’ailleurs impressionnant de vivacité. Du côté des décors, ils s’avèrent assez sommaires mais tout de même présents. Avec une histoire plus développée et de l’action en surdose, ce tome de Kamunagara est le plus intéressant à ce jour, avec une fin qui nous donne envie de connaître la suite et fin de ce combat éternel.