L'histoire de la série :
Hitaka, un jeune lycéen, découvre un jour qu’il possède des pouvoirs peu communs. Il peut en effet sortir une épée de son bras. Celle-ci lui permet de lutter contre des envahisseurs, des humains ayant l’air d’être possédés. Dans sa tâche, il va se faire assister de Kanata, une camarade de classe, qui voit en lui la réincarnation de son amour du passé, et Haruka Takemi, sa professeur de sport devenue, après la mort de sa tante, sa tutrice. Une lutte au ressort inconnue commence…
L'histoire :
Depuis un certain temps, Hitaka fait toujours le même rêve avant de se réveiller brusquement. Passant une journée classique à son lycée, notre lycéen repart en direction de chez lui, mais un petit chien le suit. Hitaka le remarque assez vite mais n’y prend pas trop garde. Seulement, à force de se retourner voir s’il est toujours là, le jeune homme perd patience et décide de lui donner une tranche de pain qu’il avait gardée dans son sac. En tendant la main vers l’animal, celui-ci change d’apparence et une bouche énorme cherche à le mordre. Hitaka court alors se réfugier dans le commissariat le plus proche mais, en regardant à l’extérieur, plus de traces du chien. Etonné, Hitaka repart alors, mais seulement quelques minutes passent avant que l’animal ne le pourchasse de nouveau. Coincé dans une ruelle, le monstre se jette sur le lycéen qui le frappe avec un tube en acier trouvé par terre. Mais son coup ne suffit pas et, en tendant son bras vers le chien, Hitaka voit sortir de son bras une épée qui le transperce. Le cadavre de son assaillant au sol, Hitaka voit subitement arriver Kanata, une camarade de classe qui fait disparaître toute trace du combat grâce à un curieux miroir…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Kamunagara est une série en 11 tomes d’Hajime Yamamura. Celle-ci mêle différentes ambiances, ésotérique et fantastique, à un récit typé shônen. On peut également dénoter quelques passages un peu plus violents pouvant faire penser à un seinen. Le style graphique de l’auteur est assez particulier. Les personnages sont plutôt réalistes, même si on ne peut pas dire qu’ils soient très charismatiques, et les décors sont assez peu présents et s’avèrent assez peu détaillés. Le scénario qui nous est proposé est on ne peut plus classique : de nos jours, un jeune homme découvre des pouvoirs enfouis faisant de lui la réincarnation d’un combattant d’un clan du passé. Refusant tout d’abord ses capacités, Hitaka va bien devoir les accepter et en faire bon usage lorsqu’il apprendra que des êtres démoniaques prennent possession d’humains sans raison. Alors certes, le héros qui découvre des pouvoirs « comme de par hasard » au bon moment et qui en plus va vivre quelques problèmes dans son lycée, ce n’est pas très original. Mais ce premier tome propose une lecture correcte qui nous donne tout de même envie de lire la suite.