L'histoire de la série :
Hitaka, un jeune lycéen, découvre un jour qu’il possède des pouvoirs peu communs. Il peut en effet sortir une épée de son bras. Celle-ci lui permet de lutter contre des envahisseurs, des humains ayant l’air d’être possédés. Dans sa tâche, il va se faire assister de Kanata, une camarade de classe, qui voit en lui la réincarnation de son amour du passé, et Haruka Takemi, sa professeur de sport devenue, après la mort de sa tante, sa tutrice. Une lutte au ressort inconnue commence…
L'histoire :
Le combat entre Haruka et Yukué a beau être de longue haleine, celui-ci se termine enfin et c’est l’habitant du field qui en ressort vainqueur. Pour autant, il n’achève pas la professeur et déclare aller protéger son ami Tsubasa. Avant de partir, il lui donne une dague, celle qu’il avait volée chez son grand-père. C’est ainsi que Haruka rejoint Hitaka et Kanata et fait montre des pouvoirs de la dague en éliminant quelques ennemis. Elle leur suggère d’aller dans le pilier afin d’arrêter Amano et fait donc équipe avec les agents tutélaires. C’est ainsi que l’on retrouve, à l’intérieur de la tour, Yukué et Tsubasa d’un côté, et Hitaka et Kanata de l’autre, et ceux-là sont en face d’un Amano qui semble particulièrement puissant. Les deux habitants du field se ruent vers l’ancien membre de la brigade des rites, mais ce dernier arrive rapidement à les repousser et se retrouve nez à nez avec Hitaka. Le combat est intense et tourne assez vite à l’avantage d’Amano mais, sur un coup, Hitaka arrive à couper le bras droit de son adversaire. Le combat est pourtant loin d’être terminé car Amano est toujours aussi redoutable…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici enfin le dernier tome de Kamunagara ! Cette épopée nous aura surpris, intrigués puis passionnés dans sa dernière phase. Seulement, certaines parties restent mystérieuses, notamment celles concernant le passé de nos deux tourtereaux Hitaka et Kanata et leurs anciennes incarnations. Heureusement, Hajime Yamamura a tout prévu et nous donnera les clés de son univers au sein d’un tome 0, qui devrait arriver prochainement. Alors, que donne ce combat final ? Eh bien, disons le haut et fort, nous ne sommes pas déçus à la lecture des planches (notamment des dernières) : les duels sont vifs, violents et sans concession. L’histoire se conclue de façon émouvante (n’en disons pas plus) et n’est pas précipitée, un bon point. On se surprend à espérer que tout se passe bien dans ce dernier tome pour des personnages comme Yukué ou Tsubasa, qui ne sont pas aussi méchants qu’ils peuvent le laisser croire depuis le début. Au niveau des dessins, le rendu est identique aux précédents tomes, c'est-à-dire simple et faisant peu de différences au niveau des visages (Hitaka et Amano notamment). Au final, ce tome termine la série de fort belle manière.