L'histoire de la série :
Himezono Reiko est une jeune lycéenne charmante, au corps de rêve. Pour autant, celle-ci n’a pas eu une vie facile : elle est orpheline et n’a qu’une sœur jumelle, Lirka, disparue il y a fort longtemps. Reiko exerce la profession de marchande de zombies. Autrement dit, elle profite de ses connaissances en magie noire pour faire revivre les morts. Elle accepte donc de nombreuses missions, lors desquelles elle se fait chèrement payer pour ses services. Mais ses clients ne sont pas forcément heureux de revoir les morts, surtout si ceux-ci portent avec eux un douloureux secret. Reiko fait ainsi passer la vérité avant toute autre chose dans sa quête de l’étrange.
L'histoire :
Reiko prend la petite Mayo, qui vient de perdre son frère Yûki, sous son aile et lui jure de venir à bout de Lirka, qui n’est autre que la sœur jumelle de la marchande de zombie. De son côté, Jusmin, la mercenaire que Reiko a engagée, est poursuivie par un zombie nommé Caméléon 08. La poursuite dure un long moment et la jeune femme n’a pas vraiment l’avantage face à ce mort-vivant aux capacités de régénération ahurissantes. Pourtant, elle réussit à s’en débarrasser en l’emmenant dans la cave. Elle se sert alors de l’alcool entreposé en y mettant le feu. Une fois vaincu, Jusmin sort de la cave et s’allonge dans le hall, complètement épuisée. Juste à côté d’elle se tient Lirka qui s’apprête à l’embrocher. Celle-ci est interrompue par Yurikawa, le zombie de Reiko. Lirka décide alors d’utiliser son propre zombie, qui a permis d’asservir tous ses subordonnés : il s’agit d’une gigantesque entité composée de multiples zombies. Mayo, qui avait été déposée à l’extérieur du bâtiment, voit alors quelques zombies se détacher du corps et se diriger vers elle. La petite fille utilise donc ses capacités d’invocatrice de zombies pour en appeler quelques uns particulièrement puissants…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un premier tome des plus intéressants et une suite donnant dans l’invocation de zombies à la Pokémon, les craintes étaient grandes pour la sortie de ce tome 3. D’entrée de jeu, celles-ci se dissipent en grande partie. En effet, le duel entre les sœurs jumelles se termine dans ce volume, plutôt bien géré par le mangaka qui y ajoute une dose énorme d’humour et d’autodérision. Cette séquence occupant une bonne moitié du tome, l’auteur y ajoute trois histoires, certes de qualité inégale, mais intéressantes quant à leur relecture des mythes horrifiques (ex : le loup garou). Le scénario n’est donc pas renversant, mais il a le mérite de se renouveler quelque peu, permettant une lecture agréable. L’ambiance décalée typique des années 60-70 est une nouvelle fois plaisante et l’atmosphère visuelle reste en phase avec ce type de récit. Les traits sont fins, les trames présentes et le sang en surabondance. Les décors sont par contre assez peu présents, mais correct. Ce tome 3 nous réconcilie donc avec la série et nous laisse espérer une suite meilleure encore, en souhaitant que Rei Mikamoto ne retombe pas dans ses travers.