L'histoire de la série :
Himezono Reiko est une jeune lycéenne charmante, au corps de rêve. Pour autant, celle-ci n’a pas eu une vie facile : elle est orpheline et n’a qu’une sœur jumelle, Lirka, disparue il y a fort longtemps. Reiko exerce la profession de marchande de zombies. Autrement dit, elle profite de ses connaissances en magie noire pour faire revivre les morts. Elle accepte donc de nombreuses missions, lors desquelles elle se fait chèrement payer pour ses services. Mais ses clients ne sont pas forcément heureux de revoir les morts, surtout si ceux-ci portent avec eux un douloureux secret. Reiko fait ainsi passer la vérité avant toute autre chose dans sa quête de l’étrange.
L'histoire :
Cela fait déjà une année que les attentats estampillés Gigadeath ont lieu et font de nombreuses victimes, y compris des enfants innocents. Reiko, qui mange tranquillement une glace dans la rue, se voit bousculée par un homme cherchant à fuir les policiers le poursuivant. Notre marchande de zombies arrive cependant à l’arrêter et à l’assommer avec un coup de pied en pleine tête. L’inspecteur Fukube reconnaît immédiatement la jeune femme et lui demande son aide au cas où il y aurait un souci. En effet, les membres du groupe terroriste sont tous équipés d’une bombe située dans l’estomac et dont le déclencheur se situe dans une des dents. Le terroriste, appelé Aoide, est emmené à l’hôpital afin de se faire enlever ce dispositif. Avertie par les policiers, une femme chirurgien enferme son collègue afin d’être la seule à pratiquer l’opération avec seulement 2 infirmiers. Y assistent Reiko et Fukube, qui se rendent rapidement compte que cela ne se passe pas comme prévu. Aiode résiste extrêmement bien à l’anesthésie et commence à menacer la femme chirurgien en lui annonçant qu’un nettoyeur du groupe va arriver. Brusquement, un des 2 infirmiers se met à frapper l’autre…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Reiko the zombie shop arrive à son 4ème volume et voit son intérêt relancé en permanence par une recette savamment agencée : de l’humour noir mêlé à un visuel violent tirant vers le gore. La série a réellement trouvé sa personnalité et Rei Mikamoto nous présente ainsi plusieurs histoires au contenu travaillé. Alors certes, les récits ne sont pas extrêmement fins ni distingués, mais on éprouve un plaisir assez sadique à lire ces aventures mettant en scène la sexy Reiko. Cette dernière a d’ailleurs changé de coiffure et met toujours en avant sa forte poitrine. A ce propos, on ne peut que se demander si l’auteur n’a pas augmenté sa taille depuis les premiers tomes ou si cette marchande de zombies subirait encore un excès d’hormones. Les décors sont assez peu présents et les trames en surnombre. Il faut, ceci dit, rappeler que l’auteur est le seul aux manettes de ce manga, ce qui est rarement le cas au pays du soleil levant. L’humour est également une marque de fabrique de ce titre avec des situations improbables ou des réactions disproportionnées. Rajoutez à cela quelques apparitions de Reiko en S.D., et vous voilà avec un nouveau tome fort sympathique !