L'histoire de la série :
Himezono Reiko est une jeune lycéenne charmante, au corps de rêve. Pour autant, celle-ci n’a pas eu une vie facile : elle est orpheline et n’a qu’une sœur jumelle, Lirka, disparue il y a fort longtemps. Reiko exerce la profession de marchande de zombies. Autrement dit, elle profite de ses connaissances en magie noire pour faire revivre les morts. Elle accepte donc de nombreuses missions, lors desquelles elle se fait chèrement payer pour ses services. Mais ses clients ne sont pas forcément heureux de revoir les morts, surtout si ceux-ci portent avec eux un douloureux secret. Reiko fait ainsi passer la vérité avant toute autre chose dans sa quête de l’étrange.
L'histoire :
La Doctoresse Akiyama vient de se suicider en se tranchant les poignets et est emmenée d’urgence à l’hôpital où elle travaille. Son geste est dû au fait que sa fille est morte, assassinée par son ancienne patiente Midori, la petite sœur de Saki, la tueuse en série devenue zombie de Reiko. L’inspecteur en charge du dossier fait ainsi appel à notre marchande de zombies afin que celle-ci ramène Natsumi à la vie durant quelques instants, cette dernière étant la fille du Docteur et se trouvant aussi être une des rares amies de Reiko. Le corps commence à s’agiter et la jeune fille annonce qu’il faut se méfier de Midori car, une fois en colère, cette dernière est redoutable. La tueuse se trouve en fait en haut d’un immeuble et ne voit pas l’hélicoptère arriver. A son bord se trouve un mercenaire engagé par le père de Natsumi et le dit père. Le tireur vise Midori et arrive à la faire chuter du toit en la blessant au bras. Le mercenaire est fou de joie mais son commanditaire ne sera apaisé que lorsqu’il verra de ses propres yeux le corps inerte de la meurtrière de sa fille. Mais en se dirigeant vers l’endroit où celui-ci est sensé se trouver, une mauvaise surprise les attend…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Que de rebondissements dans ce tome qui arrive à relier les frasques passées de Reiko avec de nouvelles, sans que ces dernières n’aient l’air d’être des redites. En effet, nous avons droit à l’arrivée de la petite sœur de Saki Yurikawa, la tueuse en série du tome 1 que Reiko a éliminée et transformée en zombie. La cadette est mêlée à une affaire de meurtre sur une jeune fille, de quoi rappeler quelques bons et sadiques souvenirs. Nous avons aussi le plaisir de retrouver Lirka qui effectue un retour pour le moins fracassant. Le récit est évidemment fort violent avec de nombreux corps démembrés et du sang à profusion, il n’empêche que ce tome arrive à conserver cet humour si particulier, proche du grand guignolesque, et que l’on pourrait rapprocher de l’horreur d’un titre comme Les contes de la crypte. Contrairement au volume 2, où les combats entre invocateurs de zombies faisaient penser à ceux de Pokemon et consorts, cette fois-ci les duels sont beaucoup plus dans l’esprit de la série, le mangaka ayant probablement réussi à trouver le juste équilibre. Les dessins n’ont que peu évolué depuis le dernier tome, à l’exception de la poitrine des demoiselles qui semblent grossir à vue d’œil ! Amateurs de gore, ce titre est fait pour vous !