L'histoire de la série :
Himezono Reiko est une jeune lycéenne charmante, au corps de rêve. Pour autant, celle-ci n’a pas eu une vie facile : elle est orpheline et n’a qu’une sœur jumelle, Lirka, disparue il y a fort longtemps. Reiko exerce la profession de marchande de zombies. Autrement dit, elle profite de ses connaissances en magie noire pour faire revivre les morts. Elle accepte donc de nombreuses missions, lors desquelles elle se fait chèrement payer pour ses services. Mais ses clients ne sont pas forcément heureux de revoir les morts, surtout si ceux-ci portent avec eux un douloureux secret. Reiko fait ainsi passer la vérité avant toute autre chose dans sa quête de l’étrange.
L'histoire :
Yukina vient de se tirer une balle du destin dans la tête et se relève transformée en un véritable monstre. Lirka l’interpelle alors et se moque ouvertement d’elle. Yukina se rue directement sur la sœur de Reiko qui continue à jouer de la provocation en lui crachant dessus avant de s’enfuir. Celle-ci a en réalité l’intention de détourner l’attention de Yukina afin de protéger Chikuro. Le souci est que le monstre rattrape vite Lirka et la fait chuter en lui envoyant un petit pan d’un mur. Reiko, Chikuro et Iwata ne se sont pas enfuis et viennent prêter main forte à la jumelle. Lirka se relève tant bien que mal et se rend dans le laboratoire d’à côté afin d’y trouver de l’azote liquide. Yukina malmène Reiko et les autres mais, lorsque Lirka les rejoint, elle se voit transpercée par le katana de celle devenue monstre. Au vu de la surprise, mais surtout du choc, elle relâche alors un flacon enflammé qu’elle avait l’intention de lui jeter dessus, provoquant alors un début d’incendie. Les sprinklers se déclenchent et le plan de Lirka semble fonctionner puisque Yukina est maintenant trempée de la tête au pied, de quoi trouver de l’utilité à l’azote liquide.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La recette que nous sert Rei Mikamoto depuis quelques tomes est toujours la même, mélangeant allégrement comédie et gore. Si cette formule nous a amusés pendant de nombreux chapitres, les derniers ont fait mine d’un certain relâchement. En effet, malgré les efforts du mangaka, on se lasse de ces rebondissements toujours plus grossiers et qui, au final, ne remplissent même plus leur rôle ! Le meilleur exemple reste le personnage de Lirka qui, par deux fois, était l’incarnation de l’ennemi ultime de Reiko puis s’est repentie pour finalement se sacrifier pour une petite fille. La lassitude prend donc le pas et il semble maintenant difficile pour l’auteur de se renouveler. Les dessins, eux aussi, ne progressent plus : les principaux efforts concernent le look des zombis invoqués et la poitrine de ces demoiselles. Si l’on devait trouver un autre point positif au visuel du titre, cela serait l’originalité des décapitations et autres festivités des mises à mort : celles-ci ont beau être nombreuses, elles ne sont pas trop répétitives. Ce tome multiplie les combats entre Reiko et ses ennemis mais ne convainc plus. Son manque de consistance pourrait faire l’effet d’un soufflé qui se dégonfle…