L'histoire :
Pendant que Naofumi se rend à la fonderie pour s’occuper de sa commande d’accessoire, Philo est en train de se baigner seule dans la mer. Au bout d’un moment, Lark et Tellis arrivent sur la plage et lui font signe. Le trio se met à discuter et, rapidement, Lark propose à Philo que son groupe vienne faire monter son niveau avec le sien. La demoiselle apprécie grandement l’idée, aussi elle se presse d’aller en parler à Naofumi. Seulement, ce dernier est tellement absorbé par son travail qu’elle doit remettre leur discussion à plus tard. Vient enfin le jour où Naofumi peut remettre le bracelet qu’il a fabriqué à Tellis. Celle-ci est enchantée par son travail et fait preuve d’un étrange enthousiasme...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’action domine tout du long, mais les surprises ne sont pas en reste. Ainsi, la première partie nous montre comment l’équipe de Naofumi s’allie à Lark et Tellis pour tuer des monstres et augmenter son niveau. Bien plus qu’un simple défouloir, c’est l’occasion de découvrir les capacités de certains et des pouvoirs surprenants. Puis, on repart sur l’histoire principale puisqu’un nouveau sablier est trouvé et que des monstres vont surgir d’une faille. Là, le décor change puisqu’il s’agit d’une bataille en mer. Mais la surprise ne vient pas que du « format » de la bataille : certains personnages lèvent le voile sur leurs intentions et changent complètement la donne. On était loin de se douter d’un tel retournement de situation à ce moment précis, aussi l’effet est efficace. On ne peut donc pas s’ennuyer car l’action tonifie le récit et les surprises le rendent très accrocheur : bien joué !