L'histoire :
Naofumi et Liscia se réveillent dans la cellule d'une prison. Ils examinent leurs propriétés et réalisent avec horreur qu'ils ont régressé au niveau 1. De plus, ils n'ont aucune idée de l'endroit où se trouvent Raphtalia et Filo. Naofumi commence alors à paniquer et se jette sur la porte de la cellule pour l'ouvrir. La porte n'était toutefois pas verrouillée, aussi Naofumi trébuche et tombe au sol. Liscia et lui inspectent les lieux qui, bien que déserts, semblent être habités. Le duo décide donc de sortir et se retrouve sur une plage bordée par une forêt. Au bout d'un moment, ils rencontrent une singulière demoiselle qui semble en savoir beaucoup sur ce monde...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Changement de décors et d'équipe pour Naofumi. C'est une sorte de retour à la case départ car il se retrouve au niveau 1 dans un lieu inconnu avec Liscia. Malgré ce goût de redite, l'histoire se relance car, désormais, Naofumi mise sur ses connaissances et son expérience pour progresser. De plus, les enjeux diffèrent et les règles ne sont pas tout à fait les mêmes. L'évolution du personnage comme du scénario parvient donc à nous divertir sans problème. Quant aux dessins, on apprécie la variété des décors, monstres et tenues. Ce seizième volet est donc inattendu et redistribue les cartes de façon intéressante. A suivre donc !