L'histoire :
Planquée sur le toit d’un immeuble non loin du lycée, Hal Hal aperçoit une sorte de créature à forme humaine et toute noire perchée sur l’étendard du lycée. La demoiselle se demande s’il s’agit là de l’ennemi qu’elle cherche à abattre mais elle met trop de temps à se décider et la chose rentre à l’intérieur du bâtiment... Pendant ce temps-là, Wan Fafa et Adel Kondô, du bureau d’investigation spéciale, arrivent au service de sécurité du lycée. Ils ont entendu parler de l’intrusion de la veille et sont venus enquêter sur les lieux. Ils laissent entendre à Sakurashiki que le coupable est probablement un élève très doué en programmation...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce troisième opus entre enfin dans le vif de l’action puisque tous les protagonistes de l’histoire sont réunis au lycée et se livrent à un jeu du chat et de la souris. Sur le premier tiers du volume, tout le monde cherche à démasquer les utilisateurs d’Oz : Dorothy et Yûri tentent vainement de ne pas se faire repérer tandis que leurs poursuivants mènent activement les recherches. Malheureusement, le suspense n’opère pas et on s’ennuie plus qu’autre chose car le passage résonne comme une grosse longueur. Les deux autres tiers se montrent heureusement plus dynamiques en nous offrant plusieurs combats : cela offre du rythme à l’ensemble et sort enfin un peu le récit de sa torpeur. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que l’on arrive à être captivé car les scènes d’action manquent de punch et d’ambition : de fait, les affrontements ne sont pas enthousiasmants et, finalement, on s’ennuie toujours. En résumé, l’intrigue décolle mais reste au ras des pâquerettes.