L'histoire :
Daï et sa bande sont retournés à Papnica. Là, ils font réparer leurs vêtements et Daï peut s'entraîner à utiliser des attaques puissantes sans avoir recours à sa marque. Toutefois, il reste incapable d'utiliser la magie. Baduck reste optimiste car il est persuadé qu’il existe des armes extraordinaires que le jeune homme pourrait manipuler, comme « l'épée du conquérant ». D'ailleurs, celle-ci est justement le trophée qui sera remis au gagnant du tournoi du royaume de Romos. Daï est enthousiaste mais doit faire vite car le tournoi débute... aujourd'hui !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Daï apprend qu’il doit participer à un tournoi pour avoir une arme extraordinaire qui l’aidera à affronter des monstres. Si l’on fait fi de l’introduction expéditive et pas très inspirée du sujet, cela relance rapidement l’action. Comme tout tournoi, on rencontre plein de personnages costauds et les combats font rage, tant la ferveur des participants est notable. Le scénario ne brille certes pas par sa profondeur, mais le spectacle est assuré par des dessins dynamiques, des adversaires redoutables et une bonne dose de tension. On passe un bon moment sans se prendre la tête et on apprécie que le tournoi ne s’étale que sur ce volet. A noter que ce volume débute et se termine par quelques pages couleurs, ce qui est toujours appréciable. Une bonne lecture.