L'histoire :
Avec l’aide de Shingo, Z a réussi à libérer sa sœur du joug des extraterrestres. Etonnement, la demoiselle en garde des séquelles positives : toutes les « améliorations » qu’elle a subies sont restées. Ainsi, elle est plus intelligente et possède de meilleures aptitudes physiques. Toutefois, Z ne compte pas en rester là : il sait que Yuni Komagata est louche et veut enquêter sur elle. Yuni a de son côté changé de look et d’identité pour éviter tout problème. Cependant, elle doit quand même faire appel à Shingo pour qu’il l’aide à infiltrer une ancienne base militaire qui sert de repaire à d’autres extra-terrestres...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce n’est pas parce que N°3 a été extrait qu’il n’y a plus rien à faire pour Shingo et ses amis, bien au contraire ! Il faut en effet retrouver et neutraliser les autres extra-terrestres afin qu’ils évitent de dominer la planète et, surtout, qu’ils se rendent compte de ce qui se trame dans leur dos. Heureusement, l’heure n’est pas à la longue élaboration de stratégies, le plan est simple pour Shingo : on fonce dans le repaire et on attaque ! L’action est donc au creux de ce volet, mais ne se contente pas de simples combats : on peut jauger une partie des ennemis, le fan-service est là pour rajouter du piment (bon, avec un peu de goût douteux sur la fin) et l’humour n’est pas en reste du tout (rappelons que Shingo a une sévère phobie des filles dont on apprend l’origine ici !). L’histoire suit donc son cours avec vigueur, efficacité et divertissement : préparez-vous à l’invasion !