L'histoire :
- Haijin supporte difficilement la statue du proviseur qui lui est tombée dessus. Qui pourra lui venir en aide sans se moquer de lui ?
- Ivre, Haijin s'endort aux côtés d'une collègue. Le lendemain, il se creuse la tête pour trouver un moyen de s'excuser auprès de Mikoto...
- Mikoto ressent une nouvelle émotion qu'elle n'arrive ni à définir ni contenir. Comment imaginer que c'est de la jalousie ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Un personnage du nom de Himeno fait une entrée en scène assez discrète et quelques interventions subtiles, mais permet à Haijin et Mikoto de prendre conscience de plusieurs choses. Ainsi, leurs sentiments s'éclaircissent, de nouvelles émotions font également surface et des sous-entendus laissent comprendre ce qu'il en est. L'histoire avance doucement, fait preuve de quelques surprises, de révélations et d'une pointe d'humour, c'est assez plaisant. Le scénario n'est cependant pas exempt de longueurs et de rebondissements un peu gros, mais l'ensemble reste satisfaisant malgré tout. Bref, un neuvième volet correct.