L'histoire :
Baie fait maintenant route avec Rust, Fatima, Rai et Fuu. Tandis qu’ils se dirigent vers le village des deux derniers, ailleurs les quatre anciens disciples du grand-père de Baie se regroupent. Ce sont eux qui traquent le vieil homme et qui avaient envoyé Rust sur ses traces, et ils ont visiblement mal tourné. L’un d’eux, Geto, le plus faible, est chargé d’arrêter Baie. Cette dernière et son groupe passent non loin d’un volcan lorsque soudain un rocher énorme tombe du ciel directement sur Rust. Heureusement, grâce à son aptitude à manipuler la matière, ce dernier s’en sort indemne. Mais la roche n’a pas été naturellement éjectée du volcan : Rust a senti un flux d’énergie qui semblait venir du cœur de la montagne. Le groupe se dirige alors à l’intérieur et tombe nez à nez avec Geto. Celui-ci aussi manipule la matière et il est beaucoup plus puissant que Rust...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'action monte d'un cran dans ce second volet. On apprend tout d'abord que ce sont les quatre anciens disciples du grand-père de Baie qui sont les éminences grises derrière la traque de ce dernier, et que ce sont eux qui ont en réalité détruit le village de Rust. On apprend également la véritable nature de Baie lorsque le groupe affronte l’un de ces disciples. Bref, les mystères n'auront pas duré longtemps et on peut se concentrer sur l'action. Les combats deviennent beaucoup plus sérieux et utilisent beaucoup plus d'attaques spéciales spectaculaires, ce qui donne des affrontements épiques et des planches qui claquent visuellement. Le scénario aussi dévoile un peu plus d'ampleur et on rencontre également de nouveaux personnages. On se laisse happer et cette fois encore on lit tout le volume d'une traite. Tout comme le premier tome c'est plutôt du beau travail et le seul regret vient de la qualité de l’impression (pages au tramage moiré, etc.). Maintenant que tout a été mis à plat et que le scénario décolle vraiment, on a hâte de lire la suite. Rendez-vous au prochain opus donc.