L'histoire :
Alors que Ryôhei s’est rendu sur le toit d’un immeuble pour admirer le coucher du soleil. Le garçon prend pleinement conscience qu’il est heureux d’être encore en vie. Contrairement à lui, Karube cherche le plus de taxi possible en espérant que la radio de l’un d’eux fonctionne. Le garçon refuse d’abandonner et, au bout d’un long moment, il finit par trouver une voiture de taxi avec une radio encore en état de marche. Il n’entend cependant que quelques mots émis par un inconnu mais en déduit qu’il se passe quelque chose sur une plage. Quant à Chôta, il discute avec Shibuki de leur situation et de leurs faiblesses. La jeune femme lui fait alors part de sa première partie à Borderland avant de lui faire des avances. A ce moment-là, aucun d’eux ne se doute que leur prochaine partie va être terrible pour le groupe...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si le premier chapitre fait un état des lieux des sentiments du quatuor principal et nous dévoile les débuts de Shibuki dans Borderland, la suite nous propose quant à elle une nouvelle partie qui va tout changer de manière stupéfiante. En effet, il s’agit d’un jeu du chat mais avec une règle impitoyable : à la fin du temps imparti, ce ne sont pas les chassés qui seront sauvés mais le chat. Du coup, les personnages vont devoir s’entredéchirer pour survivre avec la culpabilité d’avoir tué les trois autres. L’action est là, le suspense aussi, et la réflexion psychologique ne se fait pas oublier non plus. Jusqu’à la fin du jeu, on est alors saisi par l’angoisse et on ressent complètement la peur et le chagrin des personnages. La toute dernière partie du volume lève quant à elle le voile sur un nouveau personnage, une jeune fille qui va se lier avec le « chat » et l’aider à se diriger vers un lieu particulier. Cela promet déjà de grands moments terribles et effrayants : force est de constater que notre curiosité ne demande qu’à être satisfaite au plus vite !