L'histoire :
Alice, Usagi, Kuima et Kôdai sont enfin arrivés à l’entrée d’une aire de jeu qui propose une chasse aux points. Hélas, pour pouvoir participer, il faut une équipe de cinq personnes portant un des bracelets posés devant la porte. C’est alors qu’arrive Niragi, blessé et le torse recouvert de bandages. Le quatuor répugne à l’idée de faire équipe avec lui mais le jeune homme ne leur laisse pas le choix. En effet, il enfile un bracelet qui ne pourra être retiré qu’à la fin de la partie. Alice voulant absolument avoir des réponses sur ce qu’est Borderland, il enfile alors à son tour un bracelet, bientôt suivi de ses trois amis...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Deux parties dans Borderland ont lieu dans ce volume. Cela commence avec le groupe d’Alice qui participe à une chasse aux points en compagnie de Niragi et contre un groupe de « figures », en l’occurrence celui du roi de trèfle. Les règles ont d’abord l’air simple mais, dès que les choses sérieuses débutent, on comprend que la partie va être serrée car les joueurs élaborent des stratégies dangereuses et redoutables. Le suspense s’installe donc aisément et nous tient en haleine tout du long. Dans la seconde partie, on a le droit à un flashback nous montrant comment s’est déroulé le premier jour de Chishiya dans Borderland : là aussi la tension est palpable et on reste pendu aux cartes des joueurs. Du tout bon tout du long donc, et on a hâte de voir comment va se terminer la chasse.