L'histoire :
Voici des nouvelles abordant le thème de la première fois :
Junya est un jeune professeur qui a du succès auprès de ses élèves. Si les surnoms que lui donnent les lycéennes, tels « mon chou » et « Jun », ne l’atteignent pas, il ne se sent néanmoins troublé par la jolie Enomoto. Un jour, celle-ci lui laisse un mot dans lequel elle lui fixe rendez-vous en salle de chimie après les cours…
Togawa a rendez-vous au ciné avec son copain et voir le jeune homme sortir avec une « binoclarde » étonne les passants, tout comme le fait que Kuraki, un autre garçon, sorte avec la jolie Yoshikawa. Par hasard, Togawa et Kuraki se retrouvent à deux sur un banc et la demoiselle ne cesse de fixer le garçon…
Dans un love hotel, Aki enlève sa chemise devant son copain mais celui-ci ne peut la toucher car il est menotté. La demoiselle s’occupe alors de lui avec son pied mais lui voudrait plus…
Akira est payé pour sortir et coucher avec des jeunes femmes mais la seule qui l’attire vraiment – et dont il est amoureux – est sa jeune belle-mère…
Sans s’en rendre compte, Uehara prend des poses aguicheuses et son petit ami se demande si elle ne le fait pas exprès…
Miyake et Maejima ne cessent de se chamailler à longueur de journée. Un jour, les amis de Miyake lui font remarquer la demoiselle est folle de lui…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme dans le volume précédent, les histoires se concentrent autour de la première fois en nous montrant des demoiselles plutôt (très) entreprenantes. Il est cependant dommage de constater que cet aspect est un peu trop exagéré : leur attitude et leurs actes étant peu crédibles pour des jeunes filles qui n’ont jamais couché ou même touché un homme nu… Heureusement, tout ne tourne pas autour des scènes de sexe et les histoires sont un peu plus intéressantes lorsqu’elles font la part belle aux sentiments. Par ailleurs, la deuxième nouvelle s’amuse à croiser des couples que l’on avait vu se former et cela est plutôt sympathique. Si on met de côté le découpage syndical et le fait que certaines héroïnes se ressemblent un peu trop, les graphismes sont toujours de bonne facture : personnages expressifs, décors soignés, tramage abondant… Bref, une déception scénaristique que l’on espère voir disparaître dans le prochain volume.