L'histoire de la série :
Midori est une jeune fille à la bonne humeur communicative. Elle effectue sa rentrée dans un lycée tout beau tout neuf. Ses camarades de classe l’inscrivent, sans lui demander sans avis, au comité des élèves. Elue, Midori va faire équipe avec Akira, un garçon dont elle est secrètement amoureuse…
L'histoire :
Devant partir pour les fêtes de fin d’année à Hokkaido, Midori se fait une grande joie d’être seule avec Akira. Seulement, quelques jours avant le départ, son ami d’enfance Ken, lui révèle être amoureux d’elle depuis plusieurs années et lui dit que si elle vient à son concert (qui est le jour du départ), il fera tout pour la rendre heureuse, et que sinon, il abandonnera ses sentiments. Mais à l’aéroport, Midori ne voit que par Akira et, lorsque celui-ci arrive, la lycéenne ne peut s’empêcher de lui dire que Maki a un rendez-vous arrangé. Akira part alors chez elle et Midori croit que leur relation est à présent terminée, cette scène étant assez révélatrice. Celle-ci se rend alors au concert de Ken en larmes. Celui-ci la voit et vient la consoler avant de l’emmener au restaurant de son père. C’est en mangeant que Midori se détend peu à peu et commence à retrouver le sourire grâce à Ken. En rentrant chez elle, elle voit alors Akira assis à côté d’une cabine téléphonique. Ils commencent à parler de leur relation et Akira veut soutenir Maki jusqu’au jour où reviendra Masashi. Suite à ça, tous deux décident au final de rester amis…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce troisième tome de Je ne suis pas un ange est une nouvelle fois absolument colossal : 400 pages. A travers celles-ci, on suit toujours le parcours amoureux de Midori, mais aussi celui de ses amis. La jeune fille va devoir se remettre de sa séparation avec Akira, ce qui s’avérera moins facile que prévu puisque tous deux veulent rester proches en étant amis. Forcément, rires et larmes sont au rendez-vous de ce manga puisque nous avons aux commandes Aï Yazawa, une véritable spécialiste du genre. Pour autant, cette série est l’une de ses premières et l’on dénote ici et là quelques petits défauts de rythme qui ne sont pas présents dans ses autres séries plus récentes (Nana et Paradise Kiss en tête, respectivement chez Delcourt et Kana). Les dessins sont bien réalisés, les personnages ont de grands yeux, des sourires gigantesques et des larmes dans les yeux très régulièrement. Le regret concerne les décors très peu présents et assez sommaires dans l’ensemble. A la lecture de ce troisième recueil, inutile de rappeler que la série est véritablement sympathique et que ses personnages sont attachants, une très bonne distraction !