L'histoire :
- La fête du Shichi-go-san pour les trois ans des jumeaux arrive. Shiharu, qui est invitée, se demande comment s’habiller pour l’occasion. La directrice de la crèche lui prête alors une robe pour qu’elle soit belle ce jour-là…
- Depuis quelques temps, Seiji est troublé par les pensées qu’il a à l’égard de Shiharu et a de plus en plus de mal à garder son self-control. Pourtant, lorsqu’il était enfant, cela n’était pas un problème alors même que sa famille se déchirait…
- Le jour où Seiji apprend que sa belle-sœur est décédée dans un accident de voiture, la vie du présentateur télé bascule complètement : son frère disparaît et il doit prendre en charge ses enfants…
- …
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si on sait depuis un moment que le père des jumeaux est encore en vie, on a jusque-là toujours ignoré ce qu’il s’est passé pour que ce soit leur oncle qui s’en occupe. Ici, après un chapitre tout mignon pour fêter les trois ans des enfants, l’histoire opère un flashback nous racontant la vie de Seiji : de son enfance avec des parents démissionnaires, son adolescence avec une famille qui se déchire, une rupture de communication, puis la mort de sa belle-sœur, la disparition de son frère et l’accueil des jumeaux. Le récit possède alors une ambiance triste, nostalgique et un peu sombre mais ces révélations nous éclairent sur pas mal de choses tout en se montrant émouvant avec justesse et subtilité. On apprécie d’enfin savoir tout ce qu’il s’est passé, d’autant que Seiji se montre encore plus attachant grâce à cela, et notre intérêt pour la série n’en fait que croître. Bref, on adore et on veut la suite de toute urgence !