L'histoire :
En utilisant son sort de la roulette, Mai n’a pas eu de chance et perd instantanément l’usage de sa main gauche. La roulette tourne de nouveau avec, comme prix à payer cette fois, les oreilles. Mai est inquiète mais, face au soutien sans faille d’Asagi, elle rassemble son courage et valide pour arrêter la roulette. Heureusement, c’est au tour de la faucheuse d’encaisser une attaque et de fuir. Mai est soulagée d’avoir remporté la victoire mais le gain est mince : pas de CP, ni de points d’expérience, mais seulement un billet pour participer à une manifestation (noir). La demoiselle ignore à quoi cela peut servir n’a pas le temps de se poser des questions : Sugiura réprimande Asagi pour avoir fait prendre de gros risques à Mai et refuse que cette dernière soit dans la même équipe qu’Asagi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
De nouveaux mystères apparaissent (aussi bien dans le jeu que la vie réelle), Mai expérimente le service de sauvetage et découvre les liens qui unissent certains de ses collègues... On ne va pas se mentir, les choses n’avancent pas très vite, pourtant la tension reste élevée. Il faut dire que Mai enchaîne les éléments étranges et que personne ne peut donc prédire ce qui va lui arriver. Les phases de jeu sont donc plus intenses, surtout lorsqu’on apprend certaines règles terribles. Les relations entre les collègues sont peut-être un poil trop simplettes mais, en dehors de cela, le récit fonctionne plutôt bien et on lit le tout d’une traite. A noter que les dernières pages nous proposent des esquisses de personnages et une interview du scénariste (qui est aussi l’auteur du roman originel). Loin d’être game over, la série donne donc pour l’instant envie de lire la suite.