L'histoire :
Les leçons aux programmes sont les suivantes:
- Mode beauté : Niika et ses amis vont présentent la mode urbaine, des conseils pour s'habiller à la mode, se maquiller et se faire des bouclettes.
- Mode amis : Fiches de présentation de Niika et de chacun de ses amis.
- Mode amour : Les relations entre les personnages et le résumé de leurs histoires de cœur.
- Mode combat : Que ce soit au lycée, en ville ou au supermarché, de nombreuses batailles ont eu lieu et voici leur compilation.
- Mode poilade : Ici sont répertoriés les personnages en mode off, les délires de l'auteur et autres passages désopilants.
- Mode jeux : Mots-croisés, labyrinthe, quizz et autres jeux sont au menu.
- Publication spéciale : Une conversation étonnante entre Karume et Arata sur un problème très particulier.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est en même temps que paraît le 15ème volume de Switch girl que ce fan book voit le jour. Comme tout volume de ce genre, on y retrouve des fiches de personnages, les évènements marquants de l'intrigue principale et quelques jeux pour agrémenter le tout. Si les fans se jetteront bien évidemment dessus pour tester leurs connaissances sur la série et prolonger le temps passé avec les personnages, force est de constater qu'on est tout de même un peu déçu de n'avoir que peu de révélations sur la série : on apprend quelques détails sur l'organisation de la mangaka et c'est à peu près tout, le reste étant surtout des résumés de tout ce que l'on savait déjà, et qui plus est cela est plutôt survolé. Néanmoins, certaines scènes font plaisir à revoir, que ce soit de l’humour ou de l’amour, et on retrouve également la folie du titre à travers ces pages. De plus, les quelques illustrations couleurs (en mode on et en mode off) sont très agréables à voir et la mise en page comme un magazine de mode du chapitre Mode beauté est une très bonne idée. Globalement, ce fan book n’est clairement pas utile mais nous fait tout de même passer un bon moment en nous replongeant dans l’univers de la série.