L'histoire :
- Himé reçoit toute une collection de poupées hina. La demoiselle est contente, contrairement à son père qui considère que cela fait trop de « personnages »...
- Panique pour Kakushi : sa fille va recevoir un groupe de copines à la maison. Comment garder son secret dans de telles conditions ?
- Kakushi envisage de déménager. Son entourage est ouvert à cette idée, mais le mangaka est-il réellement prêt ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, Kakushi cache son métier à sa fille. Néanmoins, ce sujet est relégué au second plan et le récit se concentre avant tout sur les deux personnages qui évoluent et envisagent des nombreux changements. Ainsi, Himé progresse dans sa scolarité et sa vie de jeune fille, la famille se renseigne en vue d’un déménagement et leur entourage parle également de l’avenir. Cela apporte plus de sérieux et de maturité, ce qui fait du bien. L’histoire regagne en outre de l’intérêt et les étapes franchies sont assez marquantes et utiles. Il y a certes un peu moins d’humour mais celui-ci est toujours présent et continue de placer de nombreux gags pour donner un peu d’énergie. Voilà donc un 9e volet étonnant et efficace.