L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
A un bout de l’île, Guts s’est transformé en berserk et affronte seul les pirates. A l’opposé, Isma, Isidro et Schierke observent ce que sont devenus les villageois : tous sont désormais des monstres qui grouillent. Remarquant la présence d’Isma, deux créatures s’approchent et tentent de l’emporter avec elles. Heureusement, Isidro parvient à la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Puis, Schierke et Isidro décident d’aller aider Guts. Isma veut les accompagner mais cette dernière n’est pas une combattante et serait un boulet plus qu’autre chose, d’autant que le guerrier noir est dans un endroit particulièrement dangereux. Schierke décide alors d’utiliser son corps de lumière pour atteindre Guts. Malheureusement, l’od de l’armure de Guts est trop puissant et la sorcière se fait repousser...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans la droite lignée de son prédécesseur, ce 36ème volume donne dans l’action à tout va puisque les monstres ont envahi l’île et que Guts, transformé en berserk, affronte les créatures avec une folie dévastatrice. Comme à l’accoutumée, les graphismes transcendent les scènes d’action car le niveau de détail des dessins (tant pour les personnages que les décors) est toujours aussi époustouflant et les planches sont plus que fournies. D’ailleurs, on s’arrêtera même sur certaines d’entre elles pour mieux apprécier la qualité du travail fourni par le mangaka. Les dessins sont donc somptueux mais, côté scénario, l’histoire ne bouge pas beaucoup même si Guts tranche du monstre. Néanmoins, on a le droit à des surprises car Isma et Farnèse vont dévoiler des capacités assez intéressantes. Cela, ajouté à l’annonce de l’apparition d’un dieu marin, maintient notre intérêt en éveil et nous fait trépigner d’envie de lire la suite.