L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
En entraînant Ysidro au combat à l’épée, Guts se rend compte que le garçon a fait des progrès et profite de sa petite taille pour attaquer vers le bas. Le guerrier noir le félicite pour cette stratégie et lui prodigue même quelques conseils. Le jeune homme est content mais il sait bien qu’il est loin d’avoir le niveau de Guts. Tandis que ce dernier s’éloigne avec Serpico pour ramasser du bois, Ysidro et Puck restent avec les jeunes femmes. Malheureusement, un homme recouvert de fourrure arrive et embarque Farnèse et Casca sur les épaules. Ysidro et Puck le suivent jusque dans la forêt avant de se rendre compte que le kidnappeur n’est pas humain : il s’agit d’un troll. Ne voyant pas d’autres monstres aux alentours, Ysidro décide de combattre le troll tout seul mais il se retrouve rapidement à terre, à la merci de son adversaire. Heureusement pour lui, une étrange personne capée arrive à temps et lance des fruits sur le monstre qui s’éloigne alors. Puis, l’inconnue trace un cercle magique autour du groupe d’humains et leur demande de ne surtout pas en bouger…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Changement de ton pour ce nouveau volume ! Certes, il y a bien quelques monstres qui tuent le peuple mais ceux-ci sont tout de même peu nombreux. Le plus gros bouleversement concerne Guts qui nous dévoile un côté tendre, protecteur et même paternel. De plus, les gags s’enchaînent à une vitesse incroyable, surtout grâce aux couples Puck / Evarella et Ysidro / Schierke qui n’arrêtent pas de se chamailler. De plus, une grosse partie du volume est concentrée sur la maison dans la forêt et l’ambiance devient enchanteresse, nous rappelant même le passage en Lothlorien dans Le seigneur des anneaux de Tolkien. Pour finir, l’action est mise de côté et l’auteur nous offre des explications fort intéressantes sur l’univers qu’il a créé. En ce qui concerne les graphismes, la qualité est irréprochable, le cadrage et la mise en scène dynamiques et le tramage maîtrisé. Les dessins sont très soignés et abondent de détails, que ce soit pour les personnages ou les décors. Il y a même une touche de fan service avec Farnèse et Casca dont ces messieurs pourront profiter des charmes. Ce tome manque un peu d’action mais le prochain devrait pallier ce manque et on meurt déjà d’envie de le lire !