L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Zodd a plongé dans la mer avec Guts mais cela n’est pas suffisant pour venir à bout du guerrier noir : ce dernier arrive à s’accrocher au dos du monstre avant que ce dernier ne sorte de l’eau. Furieux d’être utilisé comme une vulgaire monture, Zodd rase le mât du bateau kushan en espérant que Guts se cogne dessus et tombe, en vain. L’apôtre créé par l’empereur kushan étant composé d’un gigantesque orage, il semble invincible mais Guts est persuadé que son épée en arrivera à bout. Par télépathie, il demande alors à Schierke où se trouve le corps astral de l’empereur et, bien que lui déconseillant de commettre une telle folie, la sorcière lui indique de viser le front, plus précisément au milieu des sourcils. Guts ordonne alors à Zodd de foncer. D’abord retissant, Zodd se rappelle de sa conversation avec Sonia avant de partir au front : la demoiselle lui avait prédit qu’il aurait à choisir entre combattre avec l’épée qui l’a blessée ou mourir, de même que son adversaire. C’est donc ensemble que Zodd et Guts foncent ensemble vers l’apôtre au risque d’y laisser leur peau…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après avoir combattu aux côtés de Zodd (ou plutôt à califourchon sur lui), Guts et ses compagnons peuvent enfin prendre la mer, ce qui les relègue au second plan pour laisser la place à l’invasion kushane. C’est là que l’intrigue de ce volume prend véritablement son envol : la bataille épique qui se déroule sous nos yeux est aussi terrible que les graphismes sont époustouflants de réalisme et de détails. De plus, Griffith rentre enfin en action en accompagnant son armée et tous les évènements que l’on a pu voir précédemment s’assemblent de manière logique, de l’enlèvement de Charlotte au rêve de l’oiseau de lumière. Ainsi, le retournement de situation est vraiment bluffant et stupéfiant, et l’effet produit est aussi magistral que glaçant. Du coup, lorsqu’on referme ce volume, il ne nous reste en tête qu’une seule question posée à juste titre par Guts : à quoi va ressembler le monde quand il reviendra sur la terre ferme ? Quel suspense insoutenable !