L'histoire :
La jeune fille blonde a envoyé une bombe en direction de Ryota et l’explosion crée un nuage de fumée. Pensant que le garçon est mort, la demoiselle reste tétanisée d’avoir de nouveau perpétré un meurtre. Heureusement pour lui, Ryota a évité la bombe in extremis et il décide de tenter le tout pour le tout en fonçant sur son adversaire pour lui voler ses bombes. Cette dernière esquive la charge et sort alors un taser. Ryota ne manque cependant pas de reflexe et, au moment où la demoiselle appuie sur le bouton pour lancer une décharge, il fait dévier le taser vers la mallette en fer de la jeune fille. Cette dernière se prend donc de plein fouet la décharge électrique et s’évanouit...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce troisième volume ne laisse pas de temps mort à Ryota ni au lecteur. En effet, après l’affrontement contre la demoiselle (qui n’a toujours pas de prénom), celle-ci se joint de force à Ryota et Kiyoshi car elle est encore sous le choc du taser. Dès lors, le duo devient un trio mais les dangers sont de plus en plus difficiles à éviter : la jeune fille est de fait un boulet à transporter qui ralentit le groupe et la faune locale, à savoir des varans, vient s’ajouter à la liste des ennuis. S’il est envisageable de négocier avec des humains, il n’y a que peu de recours face à des animaux sauvages et dangereux et on assiste donc à une course-poursuite effrénée, périlleuse et qui va faire des dégâts. Cela dégage donc autant de rythme que de suspense et on ne peut que se plonger dans le récit et rester accroché à chaque page tant la tension est élevée. De plus, on a le droit à quelques révélations sur le jeu grandeur nature et le traumatisme de la demoiselle, ce qui rend l’intrigue encore plus intéressante. On est donc maintenu en haleine tout au long du volume car le suspense opère efficacement, et il nous tarde une fois de plus de découvrir la suite.