L'histoire :
Après avoir constaté le décès de Kiyoshi, Ryota et Himiko retournent au refuge. Ils sont abattus car ils ne pensaient pas que leur compagnon les trahirait un jour. Ryota se sent particulièrement coupable car c’est un peu de sa faute si Kiyoshi a été blessé et s’est laissé aller au désespoir. Devant la détresse du jeune homme et son désire de quitter l’île (bien que n’ayant nulle part où aller), Himiko lui avoue avoir récupéré les trois puces en possession de Kiyoshi. En comptant ces trois-là et en tuant Himiko pour s’emparer de la sienne, Ryota aura enfin toutes les puces qu’il lui faut pour être sauvé du jeu. La demoiselle s’est quant à elle aperçue qu’il est sa seule raison de vivre et elle est donc prête à mourir pour lui...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier tiers du volume est consacré à la relation entre Himiko et Ryota. Les deux jeunes gens se retrouvent seuls et se laissent enfin aller aux aveux : la demoiselle fait part de ses sentiments au garçon, qui est pour sa part sûr qu’elle est sa partenaire sur le jeu en ligne et qu’il a une chance de profiter de la belle. Si on attend depuis un moment de les voir se rapprocher, le passage prend le temps de poser la situation et chaque personnage peut s’exprimer sans précipitation. On est donc suspendu à leurs lèvres tant le moment est intense. Après cela, on retrouve Kosuke qui devient la cible d’une chasse à l’homme menée par un groupe de quatre personnes. Bien que jouant sur un autre registre, là aussi le suspense est de rigueur et les scènes d’action ne manquent pas de tonus ni d’explosions. De plus, de nombreuses surprises ont lieu durant l’affrontement qui prend une tournure particulièrement inattendue. Enfin, les problèmes au sein de l’entreprise de jeux vidéo deviennent concrets et c’est toute la situation des joueurs qui est chamboulée, ce qui relance encore plus de tension. Bref, un volume 100% suspense et 100% efficace !