L'histoire :
Ryota et Himiko se sont cachés dans les fourrés et n’osent plus bouger de peur que Nobutaka ne les repère. Ce dernier se tient non loin d’eux car il a effectivement détecté leur présence mais la panne des radars l’empêche de les localiser. Après quatre heures d’immobilisation, Nobutaka décide d’abandonner la traque : il voulait lancer une bombe chimique mais les BIM sont désactivées et il n’a donc plus aucune chance de tuer ses proies. Lorsqu’ils peuvent enfin bouger, Ryota et Himiko sont pleins de courbatures mais heureux d’être encore en vie. Ils reprennent alors leur route et ne tardent pas à tomber sur M.Iida, l’ancien chef de Ryota. Ce dernier est venu leur faire des révélations sur le jeu et leur demander un périlleux service...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier quart de ce volume marque une pause dans le récit pour nous faire des révélations sur le jeu. Ainsi, Ryota et Himiko croisent de manière non fortuite l’ancien chef du jeune homme qui va leur dévoiler les raisons de ce massacre : à quoi cela va servir, qui le finance et comment cela a pu être mis en place. Bien entendu, ces informations ne sont pas gratuites et l’homme va demander un service en échange. Puis, une fois que tous les mystères sont éclaircis, l’action reprend ses droits avec une chasse à l’homme suivie d’un duel en pleine forêt. Là, on est tiraillé par le suspense car les joueurs ont tous un bon niveau et les pièges sont particulièrement redoutables. De plus, le réalisme des décors accentue notre immersion dans la partie et on ressent donc pleinement l’angoisse à laquelle sont en proie les personnages. Les groupes en place vont également connaître quelques remaniements, ce qui rend le tout encore plus intrigant. On est donc toujours pris par la partie et il nous tarde une fois de plus de découvrir le prochain niveau.