L'histoire :
Lors de l’attaque de l’hélicoptère, Himiko et Nobutaka sont tombés à la mer. Blessée avant la chute, la demoiselle faillit se noyer. Toutefois, Nobutaka parvint à la ramener à la plage. Là, le garçon pris son couteau et commença à déchirer le chemisier de Himiko. Terrorisée et refusant de subir une nouvelle fois des outrages, celle-ci sortit une BIM de sa poche et enclencha le compte à rebours, prête à se faire sauter si besoin. Heureusement, Nobutaka lui expliqua qu’il ne voulait pas la violer mais simplement lui faire un meilleur bandage à son bras sanglant. Depuis, les deux jeunes gens restent ensemble mais Himiko tient absolument à retrouver Ryota, que Nobutaka l’accompagne ou non...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Beaucoup de choses changent dans ce volume et cela donne un nouveau souffle au récit. Du côté de l’entreprise qui a créé le jeu, on décide de mettre en place de nouvelles règles et une filature d’Iida dont les dirigeants commencent à se méfier. L’intrigue vire alors à l’espionnage dès que l’on suit ces personnages, car plusieurs complots s’installent et apportent du mystère. Pour ce qui est des joueurs, la donne bascule lorsque le ravitaillement a lieu : ce ne sont pas des vivres mais des BIM qui sont envoyées aux joueurs, histoire d’accélérer un peu les affrontements. Là, on plonge dans l’attaque explosive et un brin paranoïaque, tout ce qui fait l’intérêt du jeu finalement. Du coup, on voit les choses différemment et on ressent beaucoup plus la tension ambiante. Bref, qui dit nouvelles règles dit nouvel élan : le résultat est forcément efficace.