L'histoire :
Le groupe de Ryota doit quitter son repaire pour retrouver Perrier dans la salle serveur située au sommet d’une colline. Toutefois, le groupe est ralenti par Kenya qui a très mal au dos et ne peut donc ni courir ni grimper. Néanmoins, ils n’ont pas d’autre choix que de bouger car, tant que le système n’est pas rétabli, leur victoire n’est pas officielle et ils restent des cibles à abattre... Dans les locaux de la fondation, Tomié Tomizawa parvient enfin à accéder au système. Malheureusement pour elle, sa machine se met alors à prendre feu : Perrier avait miné son installation. Cependant, au lieu de décourager la jeune femme, cet incident ne fait que la rendre encore plus déterminée à déjouer les pièges...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A chaque fois que l’on croit qu’un groupe de personnages a pris le dessus, un autre prend finalement l’ascendant ou redistribue les cartes. C’est ce qui arrive dans ce tome où les méchants semblent reprendre le contrôle. Cela change une fois de plus le cours de l’histoire et, même si certains rebondissements sont uniquement là pour rallonger les choses, il faut bien admettre que cela fonctionne vraiment bien ! Le suspense est garanti et les scènes d’action sont explosives dans tous les sens du terme. On n’en perd pas une miette et on évite la lassitude car des personnages qu’on pensait invincibles se retrouvent en très mauvaises posture. Petit bonus supplémentaire : le mangaka présente les lieux qui lui ont servi d’inspiration pour les décors et les accompagne d’anecdotes, ce qui est très sympa. On est revanche déçu par l’édition car plusieurs pages sont coupées trop juste en haut, ce qui coupe carrément des mots dans certaines pages ! Néanmoins, le spectacle reste assuré et on profite tout de même de l’action. A suivre dans la prochaine partie !