L'histoire :
- Après s’être promenée dans la nuit avec Minou, Chi est revenue à la maison mais la porte-fenêtre est fermée et personne ne vient lui ouvrir...
- Chi se promène dans les chambres à l’étage. Soudain, elle aperçoit un bocal rempli d’eau avec un truc rouge qui bouge : pas de doute, voilà une PROIE !
- La famille s’est rassemblée pour une fondue savoyarde mais Chi va une fois de plus perturber le repas...
- Des hommes viennent installer une grande télévision et Chi va être très intéressée par les images à l’écran...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Petit à petit, Chi grandit et apprend à se comporter comme un vrai chat grâce à Minou qui devient un compagnon de jeu et Noiraud qui est là pour la recadrer quand il le faut. Ici, la petite Chi va surtout déambuler en ville à la recherche de nourriture supplémentaire et apprendre à utiliser son flair (pour retrouver son chemin, éviter les empoisonnements...). L’évolution est donc là mais on a également le droit à des passages amusants où Chi fait des bêtises, comme lorsqu’elle s’attaque au poisson rouge, ces chapitres étant surtout là pour nous attendrir : le procédé n’est pas compliqué mais il est tout de même impossible de résister à la petit bouille de la bestiole. Il faut dire que les graphismes renforcent le charme des situations et que les chapitres sont tellement réalistes qu’on ne peut qu’être saisi par le rendu. Par ailleurs, on peut retrouver des petits bonus sympathiques en fin de volume comme, par exemple, les illustrations du calendrier japonais 2010 de Chi, le reportage photo de Chi en France, ou encore l’édition de Chi - une vie de chat dans les autres pays... Pas forcément utiles, ces détails sont néanmoins agréables. Pour ceux qui n’auraient pas déjà craqué pour Chi, jetez-vous dessus ; les autres n’auront quant à eu pas à hésiter une seule seconde avant de dévorer ce volume.