L'histoire :
Sora a réussi à marquer ses trois lancers francs : il atteint ainsi les 31 points donnés à son équipe et réduit l’écart de score à sept points seulement. Toby se dit alors que, bien qu’il ne croyait pas cela possible, il se pourrait bien que Sora totalise 50 points pendant le match, comme le lui a demandé son père. En fait, le père de Sora a dit cela pour décupler la motivation de son fils et, pour l’aider, il a secrètement confié à Chiaki la mission de l’épauler. Et ce n’est pas tout : Tomohisa a également demandé à Chiaki de mener le jeu pendant les dix dernières minutes du match. Est-ce que son plan va permettre à Kuzuryu de remporter le match contre Kitasumi ? Cela n’est pas gagné pour autant...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le match opposant Kuzuryu à Kitasumi vit ses dernières minutes pendant le premier tiers du volume. La partie est extrêmement tendue car les deux équipes ont un bon niveau et une détermination de folie : entre stratégies payantes, des joueurs au top et quelques erreurs des autres, le déroulement du match joue avec nos nerfs et on serre les dents jusqu’à la dernière seconde tant le final est intense ! Puis, le résultat du match a des conséquences inattendues pour les joueurs : certains ont clairement gagné en maturité, d’autres réalisent les progrès qu’ils ont faits et qu’il reste à faire et, enfin, un des jeunes hommes décide de quitter l’équipe. On ne s’attendait pas à tous ces changements qui donnent un nouvel horizon pour les personnages et bouleversent leur quotidien. Tous cela fait donc son petit effet et les émotions sont variées mais toutes touchantes. Un volet qui réussit son lancer, donc !